SWISS ASSOCIATION OF SPORT PSYCHOLOGY (SASP)

Swiss Association of Sport Psychology (SASP) - fondée en 1968 – est une association reconnue affiliée à la Fédération Suisse des Psychologues (FSP). En tant qu’association professionnelle nationale, la SASP défend la profession de ses membres et représente leurs intérêts professionnels. La SASP offre une plate-forme pour la formation postgrade, l’échange d’idées et d’expériences. Elle soigne la collaboration avec les collègues en Suisse comme à l’étranger et offre diverses informations et des possibilités de contact pour les différents groupes de bénéficiaires (sportifs, parents, professionnels des médias, etc).

Vous trouvez sur notre site internet:

  •  Des informations de base sur le domaine d’activité et les tâches de la psychologie du sport dans la recherche, l’enseignement et la pratique.
  • Des informations et des possibilités de contact avec des spécialistes (psychologues au bénéfice d’une formation postgrade de « Psychologue spécialiste en psychologie du sport FSP », des psychologues du sport (psychologues titulaires d’un master et possédant un lien étroit avec le sport) et des préparateurs mentaux (personnes proches du sport et de la psychologie avec une formation en entraînement mental).
  • Des renseignements sur les manifestations actuelles, les possibilités de formation postgrade et continue ainsi que d’autres activités de l’association.
  • Des contacts avec des associations étrangères et autres partenaires de la SASP.
  •  La possibilité de nous contacter directement  concernant votre demande.

 

 Pour faciliter la lecture, la forme générique est utilisée sur ce site.