Adhésion

Désirez-vous devenir membre de la SASP? Les adhésions suivantes sont possibles:

 

Membre ordinaire

Catégorie d’adhésion pour les psychologues titulaires d’un master en psychologie, qui sont intéressés par la psychologie du sport et sont membres de la FSP.

 

Préparateur mental

Catégorie d’adhésion pour les personnes proches du sport et de la psychologie, qui n’ont pas de grade universitaire en psychologie, mais sont au bénéfice d’une formation de préparateur mental correspondant en règle générale au moins au niveau d’un CAS (Certificate of Advanced Studies). La SASP a créé la section des préparateurs mentaux dans ce but.

Pour devenir membre de la SASP en tant que préparateur mental, le candidat doit, en plus de satisfaire aux exigences requises, passer une évaluation et la réussir (infolettre - la voie d'accès à l'assessment ). Nous vous prions de déposer votre dossier (modèle concept d'intervention, expérience pratique, supervision/références, superviseurs SASP) auprès de la section des préparateurs mentaux de la SASP. Celle-ci décide si une procédure d'évaluation des compétences en vue de l'admission peut être mise en route. 

 

Membre étudiant

Catégorie d’adhésion pour les étudiants en psychologie qui ont un intérêt pour la psychologie du sport et qui sont aussi prêts à collaborer au sein de la SASP ou à la soutenir.

 

Membre passif

Catégorie d’adhésion pour toute personne qui désire soutenir la SASP.

 

Vous trouverez ici le formulaire de demande d’adhésion / le formulaire de demande d'adhésion préparateur mental.